Des idées pour une cuisine colorée et joyeuse

De nombreuses astuces peuvent vous permettre de colorer votre cuisine

Vous en avez assez des cuisines trop sombres ? Même si vous reconnaissez que le noir et le gris sont des couleurs qui « posent » une pièce, vous aimeriez que, dans votre propre cuisine, vous puissiez avoir quelques petites touches de couleur en complément de couleurs comme le noir, le gris ou le marron ?

Vous êtes au bon endroit ! Nous allons en effet vous indiquer, au sein de cet article, quelques astuces qui vous permettront, tout en conservant une cuisine sobre avec des bases sombres, d’ajouter des touches de couleur qui égaieront et qui feront rayonner votre cuisine !

Un mur coloré peut tout changer

Vous n’imaginez pas peindre tous vos murs avec des couleurs vives comme le orange ou le jaune et pourtant, ce sont des couleurs que vous appréciez et que vous aimeriez voir dans votre cuisine ? L’astuce : peindre ou tapisser uniquement un mur de votre cuisine avec une couleur vive, cela changera beaucoup de choses…

La crédence ou le plan de travail peuvent aussi apporter de la couleur

Si vous souhaitez une touche de couleur moins imposante qu’un mur mais tout de même bien présente, pourquoi ne pas opter pour une crédence colorée ? C’est de plus en plus courant… Vous pourriez également opter pour un plan de travail coloré.

De la couleur grâce à vos meubles

Une autre idée : vous pouvez opter pour des meubles hauts colorés. Ce ne sera pas « tape à l’œil » mais cela apportera une touche de couleur bienvenue à votre cuisine.

Autres idées : chaises, objets…

Si vous voulez apporter de la couleur à vote cuisine sans avoir à transformer cette dernière (et sans faire de travaux), il existe d’autres astuces. Vous pouvez par exemple vous munir de chaises ou de tabourets de couleur, vous pouvez aussi équiper votre cuisine de divers objets aux couleurs vives et joyeuses… Bref, les possibilités sont nombreuses !